Bande organisée dans les calanques

admin3340/ novembre 27, 2020/ Non classé

Vous avez sûrement déjà entendu le son “bande organisée” avec notamment des artistes comme JUL et SCH. Et bien l’association “Clean my calanques” en a fait un remix et c’est vraiment bien réussi.

CLEAN my calanques
Logo CLEAN MY CALANQUES

“Clean my calanques” est une association qui a vu le jour à Marseille en 2017 et a été créée par Eric Akopian. Tout a commencé, lorsque le fondateur de “Clean my calanques” a organisé des randonnées de ramassage de déchets avec ses amis. 

Eric accompagné de 7 autres bénévoles, ont pour ambition de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Pour y parvenir, ils réalisent plusieurs missions. La première est principale, ils organisent des sessions de nettoyage une fois par mois. La dernière sortie date du 17 octobre. Au final, ce sont plus de 70 Cleaners rassemblés, 55 sacs remplis pour 607 Kg de déchets ramassés et le tout dans la bonne humeur.  De plus, “Clean my calanques” transmet leur vision d’un monde plus juste dans le respect de l’autre et de l’environnement  en sensibilisant notamment les plus jeunes en intervenant dans les collèges et lycées.

Cette fois-ci c’est en reprenant le son “bande organisée” que l’association a voulu faire passer un message engagé de façon attrayante en s’adressant notamment aux jeunes. “On va tout nettoyer de Marseille à Paname”, “Mais l’but c’est sûr, c’est : moins consommé” (ou mieux notamment consigné avec BoxEaty). Voici les punchlines que l’on peut retrouver dans ce clip réalisé par le photographe et vidéaste JC Pieri.  L’association a pu compter sur la participation et le soutien de l’humoriste marseillais Bengous et de quatre artistes marseillais, L.M.A, Yann Silvery, Kouss et Melodri.