Le maillot jaune du ramassage de déchets

admin3340/ octobre 22, 2020/ Non classé

Nos sportifs du jour sont Florian Danielo et Sabrina Josselin. Ces deux Bretons ont déja à leur actif un tour du monde. En effet, Florian et sa copine avaient pour objectif de ramasser 1000Kg de déchets autour du globe. Après être allé en Europe, en Afrique, leur aventure s’est arrêtée à San Francisco à cause de la crise du Covid-19 mais avec tout de même plus de 800Kg de déchets collectés.  

Photo: Florian Danielo
Photo: Florian Danielo (Facebook)

Cette fois-ci, ils se lancent dans un tour de France et visent le maillot jaune. D’après un récent sondage de Vinci Autoroutes, 1 Français sur trois avoue jeter de temps en temps , ses déchets par la fenêtre (plastiques, canettes, cigarettes…). Or depuis la crise du Coronavirus, un nouveau déchet a fait son apparition sur les bords de routes: Les masques chirurgicaux. 

Un mois après leur départ, Florian et Sabrina ont déja collecté plus de 400 masques sur les routes du Nord de la France, « Et encore, je ne les ramasse pas tous, assure t-il. Car il faut bien aussi que j’avance dans mon périple et c’est parfois dangereux de s’arrêter au bord des routes. ». 

Florian utilise un compteur manuel ainsi qu’un sac transparent contenant sa collecte afin de sensibiliser les automobilistes qui le doublent. 

 

Nous souhaitons bon courage à Florian et Sabrina et vous tiendrons au courant de leurs résultats à la fin de leur tour de France.