L’équipe

Nous sommes 3 trentenaires, aux compétences variées et motivés par un seul objectif : apporter une solution concrète au problème de consommation de masse des emballages alimentaires jetables.

Nous avons tous les 3 fait le même constat : pris par le travail et les déplacements, nous déjeunions dans des emballages à usage unique, qui après 15 minutes de repas, finissaient dans les poubelles.

Des milliers de déchets incinérés pour si peu de temps d’utilisation. En plus, nos poubelles débordent, certains emballages finissent trop souvent dans la nature, les cours d’eau, puis l’Océan.

Les bouleversements climatiques et les déchets générés dans notre quotidien nous ont fait prendre conscience qu’il est urgent d’agir pour inventer la société de demain, celle qui sera basée sur l’éco-solidarité.

C’est dans cet état d’esprit et pour être plus en phase avec nos valeurs, que nous avons eu l’idée de créer l’alternative BoxEaty.

Yann Thielin, 35 ans, est à l’initiative du projet. Il est issu d’une école d’ingénieur et a travaillé 10 ans dans le secteur du bois en tant que Responsable Sécurité, Qualité et Environnement. Il travaille sur le projet depuis octobre 2018, en ayant intégré l’incubateur ATIS dédié aux innovations sociales sur Bordeaux.

Elise Fillette, 31 ans a 6 années d’expérience chez Cdiscount en tant qu’administratrice des ventes, acheteur et chef de projets. Elle est également Chargée de communication pour Surfrider Foundation via l’antenne bénévole Gironde. Cette association intervient dans la protection des océans. Elle rejoint l'aventure BoxEaty en mai 2019.

David Bertolle, 36 ans, a été formé à la gestion de projets et a acquis 12 ans d’expérience dans le domaine des travaux publics. Très créatif, il a notamment conçu notre borne de collecte Low Tech. Il est également engagé dans l’association Surfrider Foundation Europe.